Alors que le flou persiste autour de l’avenir d’Adrien Rabiot, Raymond Domenech a pris position pour l’avenir du milieu de terrain en lui conseillant de rester et de faire taire les critiques.
Adrien Rabiot est en fin de contrat avec le PSG en juin 2019 mais n’a toujours pas prolonger. Autant dire que son avenir avec le club de la capitale est incertain et fait l’objet de nombreuses spéculations. Le FC Barcelone ne serait pas vraiment intéressé par le milieu du PSG, mais la Juventus et Tottenham apprécieraient beaucoup son profil. Raymond Domenech a néanmoins conseillé à Adrien Rabiot de rester et de faire face aux nombreuses critiques et sifflets qui pourraient tomber en Ligue 1 pour avoir refusé son rôle de suppléant avec les Bleus pour la Coupe du monde.
«Reste, montre qui tu es et ne pars pas la queue entre les jambes»
«Il peut assurer et essayer d’être transféré maintenant ou se dire : ”Je suis réellement le plus fort, je vais leur montrer, et à la fin de la saison je suis libre et je m’en vais.” Ou il peut prolonger parce que Paris est un grand club avec lequel il peut gagner des trophées. Mais il faut qu’il montre sur le terrain d’abord. Parler, discuter, faire des polémiques, ça ne servira à rien. Montre qui tu es sur le terrain. Il va être une cible, il faut qu’il se fasse à ça. C’est le premier qui sera ciblé. Il va ramasser. Est-ce qu’il se sent apte à subir ça ? Parce qu’il ne sait pas ce que c’est encore. Il faut le vivre tous les jours, dans tous les stades, même au Parc aussi ! Il ne faudra pas qu’il rate un truc, qu’il ait un moment délicat, car il n’aura pas de soutien. C’est à lui de décider s’il se set assez fort… Parce que là, ce serait pris comme une fuite et il ne partirait pas dans de bonnes conditions. Il s’est mis en difficulté et s’il part, ça veut dire : ”Je me casse car je suis incapable d’assumer les conséquences de mes actes.” Moi je lui dirai : ”Reste, montre qui tu es et ne pars pas la queue entre les jambes. Montre que tu es un grand joueur !” Parce que, vraiment, je crois que c’est un grand joueur, avec un profil qu’on n’a pas. Il a tout, il a tout !», a déclaré l’ancien sélectionneur français dans une interview accordée à France Football.