Face à certaines critiques émises par le PSG, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a tenu à répondre au club de la capitale.
Après avoir tenté sa chance pour Marco Verratti à l’été 2017, le FC Barcelone a à nouveau voulu piocher au PSG cet été. En effet, les Blaugrana étaient très intéressés à l’idée de recruter Adrien Rabiot, dont le contrat expirera en juin prochain. Et si le Barça semble toujours à l’affût, le club de la capitale n’aurait pas vraiment apprécié les méthodes du FC Barcelone, qui a initié des contacts dans son dos. Des critiques qui ont fait réagir Josep Maria Bartomeu, président barcelonais.
« Quand quelqu’un se plaint, il doit d’abord réfléchir s’il n’a pas fait pareil »
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Josep Maria Bartomeu a donc répondu aux critiques du PSG. Le président du FC Barcelone a notamment utilisé le cas Neymar pour étayer ses propos, expliquant : « Le PSG se plaint que des clubs contactent ses joueurs ? Quand quelqu’un se plaint, il doit d’abord réfléchir s’il n’a pas fait pareil. Je ne pense pas qu’ils n’ont pas contacté Neymar avant de payer sa clause. Comment sortir de l’hypocrisie ? La FIFA doit y songer, changer les règles. En Espagne, on a le désavantage des clauses libératoires. Les clubs connaissent le prix des joueurs et parlent avec eux. La FIFA doit intervenir ».