Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Rabiot ? L’erreur, c’est la façon dont Paris traite ses jeunes »

Adrien Rabiot, PSG

Alors qu’il refuse de prolonger son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot devrait quitter le club dans les prochains mois. Une décision qui confirme les difficultés du club de la capitale à conserver ses grands espoirs, à l’image de Kingsley Coman.

Les jeunes pousses du PSG ont-ils encore un avenir, alors que les investisseurs qataris n’hésitent pas dégainer le chéquier chaque été pour se renforcer ? C’est l’une des questions qui revient en boucle depuis plusieurs années du côté du Parc des Princes. Le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard, interrogé à ce sujet ce lundi, explique que le PSG devra impérativement s’améliorer sur cette question.

« UN VASTE CHANTIER POUR L’AVENIR »

« On ne peut pas vraiment parler d'erreur car Rabiot a refusé de signer la prolongation de contrat que lui proposait le PSG et se retrouve avec les mains libres pour signer où il souhaite dès le mois de janvier. S'il y a erreur, c'est plutôt sur la façon dont Paris traite plus globalement les produits de sa formation. C'est un vaste chantier pour l'avenir », explique t-il, faisant notamment référence au départ gratuit de Kingsley Coman pour la Juventus cet été.

« AUCUN ACCORD SECRET AVEC LA ROMA »

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Rome, a récemment fait le point sur le dossier Adrien Rabiot : « Adrien est un excellent joueur, on suit tous les excellents joueurs. Le mercato est terminé, on a beaucoup recruté. Je n’ai rien d’autre à dire sur lui, c’est un joueur du PSG. Dire qu’il n’est pas sur la liste de la Ligue des Champions parce qu’il y a un accord secret avec la Roma, ce sont des bêtises. Le PSG a dû faire des choix, moi aussi. Tous les joueurs à potentiel nous intéressent, Adrien a du potentiel. Du temps de jeu ? Aucun coach ne peut garantir de temps de jeu à un joueur, même avec un joueur confirmé. C’est aux joueurs de venir le chercher, le temps de jeu, en étant bon à l’entraînement et en match ».

Articles liés