Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot, ce nouveau cap qu’il peut encore espérer…

Adrien Rabiot, PSG

Après avoir récemment prolongé son contrat avec le PSG, Adrien Rabiot peut désormais envisager son avenir de manière plus sereine. De là à envisager une convocation en équipe de France ? Didier Deschamps a fait le point sur ce sujet.

À la surprise générale, Adrien Rabiot a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2019 avec le PSG la semaine passée, alors que son départ semblait presque acté en vue du prochain mercato hivernal. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a fait de sa satisfaction pour l’international espoirs, et évoque son éventuel futur en équipe de France A.

« LE PSG ET LUI SONT GAGNANTS »

« C’est bien pour lui car lorsqu’on se retrouve en situation conflictuelle, ce n’est jamais bon, que ce soit pour Adrien ou d’autres. C’est un jeune joueur avec un gros potentiel, et jusqu’à maintenant il ne ressentait aucun plaisir puisqu’il ne pouvait pas évoluer avec son équipe. Un avenir en équipe de France ? Je ne sais pas comment tout cela va évoluer mais déjà il n’est plus dans une situation de conflit, donc le PSG et lui sont gagnants », explique le sélectionneur national.

« UN GARÇON QUE J’APPRÉCIE »

Laurent Blanc a également fait le point mercredi soir sur cette prolongation d’Adrien Rabiot au PSG : « Il a resigné pour quatre ans avec le PSG et fait de nouveau partie de l’effectif mis à ma disposition. On était arrivé à une situation où il était difficile d’imaginer une sortie agréable. Finalement, le club y est arrivé puisqu’il a resigné. C’est une très bonne chose, pour lui comme pour nous. Ça fait un joueur supplémentaire. Ce n’est pas une mauvaise chose. Et puis, c’est un garçon que j’apprécie beaucoup ».

Articles liés