Mercato - PSG : Rabiot, Al-Khelaïfi… Pierre Ménès évoque l’autorité de Tuchel !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la direction du PSG ne compterait pas réintégrer Adrien Rabiot dans le groupe professionnel, Thomas Tuchel espérerait récupérer son joueur pour renforcer son entrejeu. Un désaccord de taille sur lequel est revenu Pierre Ménès sur Canal+.

Mis de côté en raison de sa situation contractuelle, AdrienRabiot continue de faire grincer des dents en interne. Comme l’explique Le Parisien ce dimanche, ThomasTuchel souhaiterait réintégrer Adrien Rabiot au sein de son effectif compte tenu des absences dans l’entrejeu, notamment après la blessure de MarcoVerratti. Mais la direction du PSG ne l’entendrait pas de cette oreille puisque le retour de Rabiot serait pour l’heure exclu, et une vente de l’international français constituerait toujours la priorité en coulisse. Un premier désaccord entre l’entraîneur et l’état-major du PSG qui apparaît comme un test selon PierreMénès.

« On entend clairement que Tuchel met la pression pour que Rabiot revienne. »

« Tuchel va mettre une pression d’enfer à ses dirigeants et ça, ça va être un vrai test pour l’autorité immédiate et future de Tuchel. S’il arrive à convaincre les dirigeants de réintégrer Rabiot, même si celui-ci s’en va à la fin de la saison... souligne PierreMénès dans le Canal Football Club. On entend clairement qu’il met la pression pour que Rabiot revienne. »

Articles liés