Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, Alex, ancien défenseur du PSG, est revenu sur l'arrivée de son ami Neymar cet été.
C'est un été qui va très certainement marquer les supporters parisiens. Littéralement déchaîné lors du mercato estival, le PSG a en effet frappé très fort, et ce n'est pas Kylian Mbappé ou encore Neymar qui diront le contraire... Acheté au Barça contre 222M€, ce dernier fait déjà des malheurs en Ligue 1, au grand bonheur du peuple parisien ou d'anciens joueurs du club, comme le défenseur brésilien Alex, qui est également son ami.
« Qui ne voudrait pas avoir Neymar dans son équipe ? C'est fabuleux »
« J'ai débuté chez les professionnels à Santos, comme Neymar… Ce club a toujours été le berceau des cracks (il rigole). J'entendais déjà parler de lui quand il avait onze-douze ans. Quand je jouais avec les pros(de 2001 à 2004), tout le monde savait qu'il y avait un gamin qui allait tout casser. Mais je ne l'ai jamais vu s'entraîner car les terrains des jeunes n'étaient pas à côté. Quand je l'ai vu débuter avec les pros, à seize ans, j'ai compris qu'il était différent et qu'il allait devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Son talent éclaboussait. C'était un gosse, tout maigrichon, mais il se comportait comme le patron de l'équipe. C'était très étonnant. Les dieux du foot ont été très généreux avec lui (rires). J'ai suivi le feuilleton de son transfert à Paris comme un supporter. Connaissant le président, je me doutais qu'il était capable de faire une telle folie. Enfin, ce n'est pas une folie. C'est plutôt un gros investissement qui vaut le coup. Grâce à ce transfert, le PSG a changé de dimension. C'est bon pour les autres joueurs, pour l'image du club, pour les supporters aussi. Qui ne voudrait pas avoir Neymar dans son équipe ? C'est fabuleux », a ainsi expliqué ce dernier.