Beaucoup moins utilisé par Unai Emery, Lucas Moura, qui a choisi de rester au PSG, ronge son frein depuis le début de saison. Alex estime qu’il aurait dû partir.
Cet été le Paris Saint-Germain a réalisé un recrutement d’envergure en attirant Yuri Berchiche, Dani Alves et surtout Neymar et Kylian Mbappé. Deux joueurs qui sont bien évidemment titulaires indiscutables dans le onze de départ d’Unai Emery et qui bousculent donc la hiérarchie offensive. Angel Di Maria et Julian Draxler ont ainsi un temps de jeu limité, tandis que Lucas Moura n’entre même plus dans le groupe. Et pourtant, le Brésilien aurait pu partir cet été, mais il a préféré tenter de s’imposer au sein de l’effectif pléthorique du PSG. Un mauvais choix à en croire Alex.
« Je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs »
« À sa place, je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs. Le football espagnol pourrait lui convenir. Il pourrait profiter des espaces pour faire parler sa vitesse et sa technique. Même si l'Angleterre ne semble pas propice, je l'aurais bien vu à Arsenal. Ils jouent un football plus propre, plus technique. Il avait des contacts, je crois. Ce serait une bonne option pour lui cet hiver », confie l’ancien défenseur du PSG et de Chelsea dans les colonnes de L’Équipe.