Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Qui n’aimerait pas diriger ce PSG-là ?»

Champion de France depuis 2012-2013, le Paris Saint-Germain semble depuis l’arrivée des Qataris attirer toute l’admiration des entraîneurs, à commencer par l’un des anciens du club Gérard Houllier.

Auteur d’un triplé historique la saison passée avec le Paris Saint-Germain en ayant gagné le championnat de France, la Coupe de la ligue et la Coupe de France, Laurent Blanc semble pourtant contesté par certains supporters et spécialistes de la Ligue 1. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux serait notamment sur le départ en cas de non-qualification pour les demi-finales de Ligue des champions.

« Cela doit être un régal »

Ainsi, répondant à une question du Parisien ce mardi, Gérard Houllier semble trouver le poste d’entraîneur du PSG fantastique. « Oh, oui ! Cela doit être un régal. On sent une grande force et une grande cohésion dans cette équipe. Qui n’aimerait pas diriger ce PSG-là ? Comme disait un ancien entraîneur, quitte à stresser sur un banc, autant que ce soit en dirigeant des joueurs comme ça ! », a ainsi déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

« Les équipes qui ont trop recruté n’ont rien gagné »

« Regardez le Barça, le Real, le Bayern ou Chelsea à l’intersaison. Ils ont changé quoi ? Un ou deux joueurs maxi. À l’inverse, prenez les clubs qui ont vendu leur principale star ces dernières saisons pour des sommes colossales et recruté sept ou huit joueurs à la place. Où en sont-ils depuis ? Et qu’ont-ils gagné ? Rien. Certains ne jouent même plus la Ligue des Champions », avait estimé la semaine dernière Gérard Houllier à propos du recrutement du Paris Saint-Germain.

Articles liés