Mercato - PSG : Qui fallait-il pour remplacer Matuidi ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Transféré à la Juventus Turin l’été dernier, Blaise Matuidi a laissé une place vacante dans l’entrejeu du PSG parce qu’il n’a pas été remplacé. Mais qui fallait-il pour succéder à l’international français ?

Ancienne figure emblématique du projet QSI au PSG (2011-2017), Blaise Matuidi a finalement quitté le Parc des Princes l’été dernier pour rallier la Juventus Turin (20M€). Suite à son départ, Antero Henrique se serait longtemps activé en coulisses pour aller chercher un autre milieu de terrain pour épauler Marco Verratti, Adrien Rabiot et Thiago Motta. Mais finalement, en raison du fair-play financier et des dépenses majeures dans le secteur offensif, aucun milieu de terrain n’est arrivé au PSG l’été dernier.

Fabinho, le manqué…

Pourtant, un profil semblait tout proche de débarquer dans les dernières heures du mercato estival : Fabinho. Le milieu de terrain brésilien de l’AS Monaco, qui souhaitait vivement quitter le Rocher pour prendre la direction du PSG, semblait être la grande priorité d’Antero Henrique et aurait certainement beaucoup apporté à l’entrejeu parisien. Mais en vain…

Articles liés