Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Personne ne comprend pourquoi Paris a vendu Matuidi»

En Italie, on ne semble pas comprendre les raisons qui ont poussé le Paris Saint-Germain à se séparer de Blaise Matuidi cet été.

Initialement sceptiques, les supporters de la Juventus se sont vite rendus à l’évidence : Blaise Matuidi est un excellent recrutement. Arrivé en provenance du Paris Saint-Germain pour près de 20M€ payables sur plusieurs années, le milieu de terrain n’a pas tardé à s’insérer dans le dispositif de La Vieille Dame. Son abattage et sa complémentarité avec Miralem Pjanic ont impressionné Massimiliano Allegri, qui s’est dit surpris que le PSG ait laissé filer un joueur de son envergure.

L’incrédulité règne en Italie pour Matuidi

Il semble que ce soit le sentiment dominant actuellement, de l’autre côté des Alpes, alors que la Juventus pourrait justement retrouver le Paris Saint-Germain ce lundi, à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « À Turin, personne ne comprend pourquoi Matuidi a été vendu à un concurrent direct » a expliqué Massimo Franchi, journaliste pour Tuttosport, dans les colonnes du Parisien. Lors du match nul face à l’Inter ce samedi (0-0), Blaise Matuidi a été une nouvelle fois aligné titulaire par Massimiliano Allegri.

Articles liés