Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelles conditions pour le deal Koulibaly ?

À quelles conditions le PSG pourrait lancer une offensive en direction de Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples, en fin de saison ? Analyse.

Depuis plusieurs semaines, les médias italiens annoncent une prise de position du Paris Saint-Germain dans le dossier Kalidou Koulibaly. Faut-il croire à une offensive du PSG sur le défenseur central sénégalais dans l’optique de la fin de saison ?

Comment faire cadrer avec le fair-play financier ?

En cas de départ probable de Thiago Silva, qui arrive en fin de contrat, il est clair que le PSG pourrait être tenté d’opérer un recrutement XXL en défense centrale. Mais la question du prix de Koulibaly pourrait poser problème. Avec les contraintes du fair-play financier, le PSG doit faire des choix. Si Neymar est vendu aux prix fort (autour de 200 millions d’euros), alors Paris aura probablement la marge de manœuvre pour foncer sur Koulibaly. En revanche, si le PSG prolonge finalement le crack brésilien, comme cela semble de nouveau possible aujourd’hui, alors il faudra au moins un ou deux transferts importants (à choisir parmi Draxler, Kurzawa, Paredes voire Kimpembe) pour rendre financièrement possible le deal Koulibaly.

Articles liés