Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle place pour Philippe Coutinho ?

Annoncé dans le viseur du PSG comme plan B de Kylian Mbappe, Philippe Coutinho pourrait provoquer de petits changements dans le onze d'Unai Emery.

Ce samedi matin, L'Equipe confirme dans ses colonnes que Philippe Coutinho est le plan B du Paris Saint-Germain a Kylian Mbappe. Mercredi, Le 10 Sport vous révélait déjà en exclusivité que le club de la capitale était prêt à lâcher 80M€ pour arracher le meneur de jeu brésilien a Liverpool. Une somme qui s'approcherait des demandes des Reds. Mais comment jouerait le PSG avec l'ancien joueur de l'Inter Milan ?

Comment jouer avec Coutinho ?

Si Philippe Coutinho est un plan B de Kylian Mbappe, les deux joueurs ne possèdent pas du tout le même profil. L'arrivée du Brésilien provoquerait probablement un changement tactique. On peut imaginer qu'Unai Emery délaisserait le 4-3-3 pour son système fétiche, le 4-2-3-1. Coutinho évoluerait dans une position de meneur de jeu derrière Edinson Cavani avec Julian Draxler et Angel Di Maria sur les côtés. Cela propulserait encore un peu plus Javier Pastore sur le banc. Autre possibilité, le voir évoluer dans le couloir gauche d'un 4-3-3. Quoi qu'il en soit, ce serait une très belle recrue pour le PSG.

Articles liés