Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle piste en Serie A doit privilégier Leonardo ?

Revenu au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo va devoir renforcer massivement l’effectif de Thomas Tuchel. Dans cette optique, le Brésilien va probablement activer ses réseaux en Italie. Mais quel joueur de Serie A doit-il recruter ?

C’est désormais une certitude, Leonardo est le nouveau patron du Paris Saint-Germain. Six ans après son départ, le Brésilien revient au poste de directeur sportif avec la lourde tâche de remettre le projet QSI sur de bons rails. Et cela passera notamment par un recrutement de qualité. Dans cette optique, le Brésilien pourrait bien réactiver ses réseaux en Italie afin d’aller piocher en Serie A. Une stratégie qui s’était avérée payante lors du premier passage de Leonardo au PSG (2011-2013) durant lequel le Brésilien avait notamment attiré Edinson Cavani, Marquinhos, Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic. Mais cette fois-ci, quelle piste doit privilégier Leonardo ?

Leonardo active ses réseaux italiens

Depuis le retour de Leonardo, plusieurs noms de joueurs de Serie A sont associés au Paris Saint-Germain. C’est notamment le cas de Gianluigi Donnarumma (Milan AC) dont l’agent est un certain Mino Raiola, très proche du Brésilien. Malgré tout, l’objectif prioritaire du PSG cet été sera de dénicher des milieux de terrain. Dans cette optique, Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Miralem Pjanic (Juventus), Nicolo Barella (Cagliari) et Allan (Naples) sont suivis. Offensivement, la piste menant à Douglas Costa (Juventus) est revenue sur le devant de la scène tandis que Kalidou Koulibaly (Naples) serait également dans le viseur de Leonardo.

Selon vous, quel joueur de Serie A doit être recruté en priorité ?

Articles liés