Ce mardi, le PSG va enrôler sa cinquième recrue en la personne d’Abdou Diallo. Leonardo a donc bouclé un autre dossier chaud, mais vers qui doit désormais se tourner le directeur sportif parisien ?
Et de cinq pour Leonardo ! Après avoir officialisé les arrivées de PabloSarabia, AnderHerrera, MitchelBakker et MarcinBulka, le PSG va annoncer ce mardi la signature d’Abdou Diallo. Le club de la capitale a agi dans la discrétion pour le défenseur central du BorussiaDortmund, qui devrait s’engager pour les cinq prochaines années contre un chèque avoisinant les 30M€. Mais l’international Espoirs français ne devrait pas être la dernière recrue du Paris Saint-Germain puisque de nombreux dossiers chauds seraient encore sur le bureau de Leonardo.
Après Diallo, vers qui doit se tourner Leonardo ?
Tout d’abord, le directeur sportif du PSG surveillerait attentivement la situation de GianluigiDonnarumma pour remplacer AlphonseAreola dans les cages. Dans le secteur défensif, Leonardo ne devrait pas se positionner sur d’autres joueurs évoluant en charnière centrale, mais l’arrivée d’un nouveau latéral droit n’est pas à écarter après le départ de DaniAlvès. Outre NelsonSemedo, Thomas Tuchel apprécierait également les qualités de YoucefAtal, l’international algérien de l’OGC Nice. Dans l’entrejeu, le PSG a déjà enregistré la venue d’Ander Herrera, mais un autre joueur pourrait suivre. Sergej Milinkovic-Savic, TiémouéBakayoko voire même Blaise Matuidi seraient pistés. Leonardo rêverait aussi de faire un coup à la Verratti avec SandroTonali, jeune pépite italienne. Et dans le secteur offensif, l’avenir de Neymar semble être l’élément décisif qui décidera des actions parisiennes. En cas de départ du Brésilien vers le FCBarcelone, le PSG pourrait partir à la recherche d’une nouvelle pointure. PhilippeCoutinho, LorenzoInsigne, Everton ou encore NicolasPépé sont régulièrement cités. En ce 16 juillet, le mercato parisien est donc loin d’être bouclé. Mais selon vous, quelle doit être la nouvelle priorité de Leonardo ? À vos votes !