Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le meilleur choix pour remplacer Unai Emery ?

Le contrat d’Unai Emery avec le Paris Saint-Germain se termine en juin prochain et son les dirigeants parisiens travailleraient sur plusieurs pistes pour le remplacer. Quel serait, selon vous, le meilleur choix pour le PSG ? Venez participer à notre sondage du jour.

On ne peut pas vraiment dire qu’Unai Emery fasse l’unanimité depuis son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain. L’Espagnol a certes totalement changé le jeu de l’équipe, mais son manque d’emprise sur un vestiaire stellaire laisse à désirer. Le « penaltygate », les supposés désaccords entres les différents clans du PSG, le cas Thiago Silva, la gestion de Neymar ou encore la défaite lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid… autant de polémiques qui n’ont fait que fragiliser sa position au Paris Saint-Germain. Ce n’est pas pour rien si plusieurs pistes auraient été activées par les dirigeants du PSG, afin de le remplacer la saison prochaine. Mais quel serait l’entraineur idéal pour le remplacer ? C’est notre sondage du jour.

La poigne d’un Conte ou d’un Mourinho, le succès d’un Zidane…

Est-ce qu’un profil autoritaire comme celui d’Antonio Conte pourrait peut-être régler tous les problèmes du Paris Saint-Germain, selon vous ? Le coach de Chelsea pourrait d’ailleurs quitter son club à la fin de la saison et serait donc libre de s’engager avec le PSG. L’autre profil à poigne est celui de José Mourinho, dont le nom est accosté au club de la capitale depuis plusieurs années et qui pourrait aussi être un excellent choix pour le Paris Saint-Germain. Le 10 Sport vous a récemment révélé que les dirigeants du PSG se seraient renseignés à propos de Zinedine Zidane, qui pourrait quitter son poste au Real Madrid, à la fin de la saison. Maître en Italie depuis plusieurs saisons, Massimiliano Allegri réalise d’excellentes choses avec la Juventus, où il a montré savoir gérer d’une main de maitre les petits problèmes au sein d’un vestiaire. Ancien du Paris Saint-Germain, dont il a porté les couleurs de 2001 à 2003, Mauricio Pochettino pourrait également être une piste forte pour remplacer Unai Emery, tout comme Luis Enrique, sans contrat depuis son départ du FC Barcelone la saison dernière… À moins que vous n’ayez une autre suggestion ! Alors, selon vous, quel serait le meilleur choix pour remplacer Unai Emery au PSG ? Donnez-nous votre avis.

Articles liés