Journaliste de Libération, Grégory Schneider estime que le PSG n'a aucun intérêt à se renforcer cet hiver compte tenu du fait qu'aucun joueur disponible en janvier n'a la niveau pour le club de la capitale.
« Comme je l'ai déjà dit, on a besoin d'un deuxième Verratti et d'un deuxième Marquinhos. Ce sont deux des meilleurs joueurs en Europe, des top-joueurs, et trouver ça en hiver pour améliorer cette équipe, c'est difficile. » Juste avant la trêve hivernale, Thomas Tuchel n'a pas caché sa volonté de trouver deux milieux de terrain pour renforcer son effectif. Dans l'idéal, l'un devra avoir le profil de Marco Verratti, l'autre de Marquinhos. Mais pour Grégory Schneider, ce sera quasiment impossible de dénicher la perle rare lors d'un mercato d'hiver comme il l'explique sur La Chaine L’Equipe.
«Au PSG le niveau est tel qu’il faut des renforts au prorata de leurs coéquipiers»
« Quel milieu de terrain doit recruter le PSG ? Personne, surtout personne. La règle d’or au Paris Saint-Germain c’est qu’il faut des joueurs qui ont toutes les qualités, qu’ils soient durs, méchants, forts tactiquement, techniques… Si le type a une carence on va tous le voir au bout de dix minutes. Ce genre de joueur est rare, et ce n’est surtout pas un joueur qui attend le mercato d’hiver sur un banc de touche pour être pris. Ce sont des joueurs qui ont du temps de jeu et qui comptent. Au PSG le niveau est tel qu’il faut des renforts au prorata de leurs coéquipiers, et on n’est pas au niveau de Verratti ou de Marquinhos comme cela. […] Idrissa Gueye colle à cela, mais a-t-il vraiment le niveau technique ? Cette équipe est tellement forte, c’est très dur de le mettre dans ce contexte. »