Sébastien Frey, ancien gardien de Parma et de la Fiorentina, a égratigné l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain.
Ça en a surpris plus d’un. Alors qu’il devait mettre un terme à sa carrière, GianluigiBuffon a choisi de continuer et ainsi s’engager avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, l’arrivée de la légende vivante de la Juventus n’a pas vraiment fait l’unanimité. En effet, un grand nombre de personnes s’est questionné sur l’utilité d’accueillir un tel joueur, alors que le PSG peut déjà compter sur Alphonse Areola, qui commence à peine à montrer toute l’étendue de son talent.
« Le PSG a trois gardiens pour 18M€ et celui qui gagne le moins…c’est le titulaire du poste ! »
C’est justement le point sur lequel a appuyé SébastienFrey, qui avait remplacé Gianluigi Buffon à Parma lorsque celui-ci avait rejoint la Juventus en 2001. « Il y a deux choses que je n’ai pas comprises sur l’arrivée de Gigi au PSG » a expliqué l’ancien gardien de but, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « La première est : quel est l’intérêt du PSG d’aller chercher Buffon, alors qu’il y a Areola ? Gigi, je l’ai toujours adoré, il a écrit l’histoire, mais à sa place j’aurais pris ma retraite à la fin de la saison dernière. La deuxième chose est s’ils l’ont pris pour qu’il joue un rôle dans le vestiaire, alors c’est un guide extrêmement cher ! Le PSG a trois gardiens qui coûtent 18M€ et celui qui gagne le moins…c’est le titulaire du poste ! ».