Selon Willy Sagnol, la décision d’envoyer Adrien Rabiot d’entrainer avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain est la bonne.
Le PSG est rentré ce jeudi de son stage hivernal annuel au Qatar. À l’entrainement ce vendredi, en marge de leur prochain match face à Guingamp ce samedi, le Paris-Saint-Germain a annoncé qu’Adrien Rabiot s’était entrainé avec la réserve. Une annonce qui maintient la décision du club de la capitale de mettre à l’écart le milieu de terrain, qui ne souhaite pas prolonger son contrat. Sur RMC Sport, dans son émission Ici c’est Willy, Willy Sagnol a tenu à réagir à ce nouveau rebondissement dans le dossier Rabiot.
« Il faut trouver un accord bon pour tout le monde »
Au micro de RMC Sport, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux a donné son sentiment sur cette nouvelle mise à l’écart d’Adrien Rabiot : « Tuchel a trouvé l’équilibre dans le vestiaire. Il ne suffit de pas grand-chose pour le perturber. Ce joueur veut partir. Il est en désaccord avec sa direction. Il l’a montré. Tu n’es pas à l’abri qu’avec lui, à l’entraînement tous les jours, il devienne dans le vestiaire le caillou dans la chaussure. Quand tu es motivé, tu es attentif, tu fais attention. S’il n’est pas dedans, il peut arriver en retard sur une action et blesser un collègue. Imaginez qu’il marche sur la cheville de Neymar et qu’il ne joue pas à cause d’une blessure… Qu’il s’entraîne avec la réserve est une bonne chose. C’est mon sentiment de technicien. Après il faut trouver un accord bon pour tout le monde »