Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que faut-il faire pour remplacer Gianluigi Buffon ?

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Gianluigi Buffon dont le contrat ne sera pas prolongé. Résultat, le club de la capitale va devoir trancher pour sa future hiérarchie dans les buts. Quel serait le meilleur choix ?

Un an après son arrivée, Gianluigi Buffon quitte déjà le Paris Saint-Germain. Par le biais d’un communiqué, le PSG a expliqué que « le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain. » De son côté le portier italien a assuré que le club de la capitale lui a « proposé de renouveler mon contrat, mais je ne me suis pas senti d’accepter, poussé par le désir d’affronter des nouvelles expériences… » Quoi qu’il en soit, les Parisiens sont obligés de revoir leur hiérarchie au poste de gardien de but. Mais qui sera numéro 1 la saison prochaine ?

Qui sera dans les buts du PSG la saison prochaine ?

Les solutions sont nombreuses pour le PSG, mais la plus évidente mène à Alphonse Areola. Déjà présent au sein de l’effectif, le Champion du monde pourrait s’installer dans la peau du titulaire avec un jeune en numéro 2. Malgré tout, le retour de Kevin Trapp n’est pas non plus à exclure malgré l’offre de l’Eintracht Francfort que vous révélait en exclusivité Le 10 Sport. La dernière hypothèse consisterait à vendre Alphonse Areola et Kevin Trapp afin de miser sur un gardien de but confirmé au plus haut niveau. Ces dernières semaines, les noms de Keylor Navas, David De Gea et Gianluigi Donnarumma ont circulé du côté de la capitale. C’est donc un nouveau chantier que va devoir gérer le PSG cet été…

Selon vous, que doit faire le PSG pour remplacer Buffon ?

Articles liés