Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Leonardo avec Neymar et Kylian Mbappé ?

De retour dans l’organigramme du PSG depuis vendredi, Leonardo va rapidement devoir ouvrir les dossiers Mbappé et Neymar, annoncés sur le départ. Mais le Brésilien doit-il vraiment retenir ses deux stars ? C’est notre sondage du jour !

L’aventure parisienne est terminée pour Antero Henrique. Ce vendredi, le PSG a officialisé le départ de son directeur sportif, remplacé par Leonardo. Alors que Nasser Al-Khelaïfi devrait prendre du recul la saison prochaine, c’est donc le Brésilien qui sera en charge du secteur sportif à la rentrée, et plusieurs dossiers brulants l’attendent. En effet, les deux stars du club de la capitale, Kylian Mbappé et Neymar, pourraient faire le forcing cet été pour quitter la Ligue 1, obligeant Leonardo à rapidement passer à l’action.

Avec Neymar et Mbappé, Leonardo n’aura pas le droit à l’erreur

L’incertitude plane totalement au-dessus de l’avenir de NeymarSi une prolongation de contrat du Brésilien est évoquée depuis peu, un retour en Espagne prend également de l’ampleur de l’autre côté des Pyrénées. La star brésilienne et le FC Barcelone pourraient se retrouver la saison prochaine, mais Florentino Pérez représente toujours une menace pour le Paris Saint-Germain. Comme vous l’a révélé en exclusivité Le 10 Sport, le président du Real Madrid rêve toujours de Neymar. Zinedine Zidane verrait néanmoins les choses différemment puisque c’est Kylian Mbappé qui est dans ses petits papiers. Avec sa sortie aux Trophées UNFP, l’international français a clairement ouvert la porte à un transfert cet été, et ce n’est pas sa dernière déclaration prononcée à l’issue de la victoire des Bleus en Andorre qui va rassurer les supporters parisiens. « Ce n’est pas le moment de parler du Real Madrid. Vous me demandez toujours la même chose, mais ce n’est pas le moment », a lâché l’attaquant aux journalistes espagnols. Mbappé demande plus de responsabilités « au PSG ou ailleurs », et Leonardo devra répondre aux attentes du natif de Bondy sous peine de le voir partir. Une catastrophe pour le PSG ? Le Brésilien pourrait en effet utiliser l’indemnité de transfert pharaonique de Mbappé, évalué à 252M€ par le CIES, ou de Neymar, pour reconstruire un effectif en manque de profondeur cette saison. Le Brésilien devra faire un choix décisif, reste à savoir lequel est le bon.

Selon vous, que doit faire Leonardo avec Neymar et Kylian Mbappé ? À vos votes !

Articles liés