Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire le PSG avec Zlatan Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que Zlatan Ibrahimovic apparaît moins performant ces derniers mois avec le PSG, le club parisien doit-il se séparer de son buteur vedette cet été ?

Débarqué à l’été 2012 au Paris Saint-Germain en provenance du Milan AC, Zlatan a plus que jamais marqué de son empreinte l’écurie parisienne en trois saisons. En effet, le Suédois, auteur de 99 buts sous le maillot du club de la capitale, s’est déjà installé sur le podium des meilleurs buteurs du PSG, à seulement neuf unités d’un certain Pedro Miguel Pauleta. Pourtant, la vedette francilienne pourrait constituer un véritable dilemme pour ses dirigeants…

IBRAHIMOVIC, UN RENDEMENT EN BAISSE…

Auteur de 17 buts cette saison en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic apparaît moins performant. En effet, sa prestation lors de la victoire du Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome dimanche contre l’Olympique de Marseille pour le compte de la 31e journée de championnat en est la parfaite démonstration. Moins fringant, le Suédois semble bien loin de son meilleur niveau depuis sa lourde blessure au talon. Alors, le joueur peut-il retrouver de sa superbe ?

LA SUCCESSION D’IBRAHIMOVIC, UN ÉNORME CHANTIER POUR LE PSG

« Si je prépare l’après-Ibra ? Bien sûr, j’y réfléchis tous les soirs. On cherche... Même chez les jeunes ». Il y a quelques mois, Nasser Al-Khelaïfi n’avait d’ailleurs pas caché être préoccupé par la succession de Zlatan Ibrahimovic. Alors que le géant suédois arrive au terme de son contrat en juin 2016, il sera très compliqué pour les dirigeants parisiens de trouver un joueur doté d’un tel talent et d’une telle image pour porter le projet QSI à l’international…

Alors, selon vous, quelle doit-être la stratégie du PSG dans le dossier Zlatan Ibrahimovic ?

Articles liés