Cet été, l’avenir d’Edinson Cavani sera au cœur de toutes les discussions. En fin de contrat en juin 2020, l’Uruguayen est à un tournant de sa carrière. Mais que doit faire le PSG ?
L’été du Paris Saint-Germain s’annonce très chaud. D’une part, il faudra renforcer un effectif qui a montré ses limites d’un point de vue quantitatif. D’autre part, les Parisiens devront gérer les départs, et pas n’importe lesquels. En effet, Edinson Cavani ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, lui dont le contrat au PSG prend fin en juin 2020. Le temps presse pour l’Uruguayen. Mais que doivent faire les Parisiens dans ce dossier ?
Vendre ou prolonger, telle est la question
Et les options qui s’offrent au Paris Saint-Germain sont finalement assez restreintes. Soit le club de la capitale décide d’offrir une prolongation de contrat à Edinson Cavani, soit il le vend. En effet, le risque qui se présente pour le PSG est de voir le Matador partir libre dans un an si jamais il reste sans prolonger son bail. Et comme les négociations ne semblent pas avoir débuté entre le joueur et le club, un départ paraît aujourd’hui être une solution possible pour l’Uruguayen… Selon, le PSG doit-il vendre ou prolonger Cavani ?