Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Al-Khelaïfi avec Mbappé cet été ?

Les déclarations de Kylian Mbappé ont semé la zizaine au Paris Saint-Germain. Au sein du club et dans l’entourage de l’international français, on explique qu’un départ est d’ores et déjà exclu, mais faut-il vraiment retenir le numéro 7 du PSG ? C’est notre sondage du jour.

Personne ne s’attendait ça. Sacré meilleur joueur de Ligue 1 dimanche aux Trophées UNFP, Kylian Mbappé a jeté un froid sur son avenir au moment de recevoir son trophée. « C’est la quatrième année que je suis dans ce championnat, j’ai vécu beaucoup de choses qui ont été riches en émotion, a tout d’abord déclaré le natif de Bondy. Je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet ». Des déclarations en guise d’avertissement pour Nasser Al-Khelaifi et Antero Henrique, alors que le mercato estival n’a même pas encore ouvert ses portes.

Kylian Mbappé, le feuilleton de l'été du PSG ?

Kylian Mbappe veut donc prendre les choses en main, reste à voir ce que choisiront les décideurs du club de la capitale. Sous contrat jusqu’en 2023, l’international français serait actuellement en discussion pour une prolongation de contrat et son départ est exclu comme l’a affirmé le PSG lundi soir, mais au vu de ses récentes déclarations, l’aspect financier n’est plus le seul à entrer en compte. Mbappé veut des responsabilités, au moment où Neymar est la réelle star de l’équipe et qu’Edinson Cavani, idole du Parc des Princes, reste l’attaquant de pointe attitré de Thomas Tuchel. L’un de ces joueurs pourrait donc claquer la porte cet été pour faire de la place à l’ancien Monégasque, mais quelle est vraiment la solution idéale à adopter avec Kylian Mbappé ? Lui confier les clés de l’équipe dès la saison prochaine, en revalorisant éventuellement sous contrat, ou profiter des rêves de Zinedine Zidane et Florentino Pérez pour laisser filer la star du Paris Saint-Germain contre une indemnité record au Real Madrid ? À moins qu’une autre équipe ne se manifeste après la sortie plus qu’équivoque du jeune génie français.

Alors selon vous, que doit faire Nasser Al-Khelaïfi avec Kylian Mbappé cet été ? À vos votes !

Articles liés