Mercato - PSG : Quand Verratti évoque son intégration au PSG
La rédaction

Au cours d’un entretien accordé au Corriere dello Sport, Marco Verratti est revenu sur son choix d’avoir rejoint le PSG. Le jeune italien ne regrette rien.

Arrivé en 2012 au PSG à l’âge de 19 ans, Marco Verratti n’a pas tardé à s’imposer dans l’entrejeu parisien. Titulaire indiscutable aux yeux de Laurent Blanc, l’ancien joueur de Pescara se montre tout particulièrement efficace aux côtés de Thiago Motta et de Blaise Matuidi. Toutefois, l’international transalpin aurait pu prendre une toute autre direction, puisque la Juventus Turin et Naples ont tout tenté pour espérer le convaincre. En vain.

« JE NE PEUX PAS DEMANDER MIEUX »

Interrogé dans les colonnes du quotidien italien Corriere dello Sport, Marco Verratti assure être plus que satisfait d’avoir rejoint la Capitale. « Venir au PSG a été le meilleur choix pour moi. Après bientôt deux saisons ici, je n’ai aucun regret. J’ai été très bien reçu, je joue souvent, et je porte le maillot d’une équipe qui peut tout gagner. Je ne peux pas demander mieux. Si je pouvais revenir en arrière, je prendrais la même décision. » Le milieu parisien a également profité de cet entretien pour évoquer ses chances de Coupe du monde avec la sélection italienne.

« EN ITALIE, LA CONCURRENCE EST CONSIDÉRABLE »

« Tout d’abord, je dois gagner ma place avec l’Italie pour la Coupe du monde au Brésil qui est un vrai rêve de gosse. C’est à Cesare Prandelli de décider. Il sait ce que je peux donner à un milieu de terrain, mais en Italie, la concurrence au milieu de terrain est considérable, il n’y a que des grands joueurs. Je vais travailler à 100% pour être sélectionné. L’Italie championne du monde ? Ce serait fantastique. »

Articles liés