Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Verratti annonce la couleur pour son avenir…

Marco Verratti, PSG

Pisté par les plus grandes écuries européennes, Marco Verratti est l’un des grands piliers du PSG. Interrogé par la presse italienne, le milieu de terrain fait passer un message fort concernant ses projets d’avenir.

« Il y a beaucoup de choses à travailler avec Marco. Les cartons, les buts. Il y a beaucoup de choses à faire pour le faire progresser. Il en est capable. À l’avenir, il faudra qu’il travaille dans ce secteur de jeu-là. S’il se met à marquer 10 ou 15 buts par saison, il va valoir très cher et beaucoup de clubs penseront à lui », expliquait récemment Laurent Blanc au sujet de Marco Verratti au PSG. Interrogé par le Corriere dello Sport, l’international fait passer un message indirect sur son avenir.

VERRATTI SE PROJETTE

« Nous avons remporté le championnat, et en Ligue des Champions nous avons fait face à de grandes équipes. Maintenant, il reste un saut final à faire pour nous rapprocher des grands clubs européens. Il faut un certain temps, parce que nous sommes désormais confrontés à des équipes comme le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich. Il faut travailler pour cet objectif pendant des années. Je pense qu’en trois ans, nous avons franchi beaucoup d’étapes et nous espérons combler le retard dans les saisons à venir. Maintenant, une fin de saison excitante nous attend. Nous avons la possibilité de gagner deux trophées, et y arriver couronnerait une magnifique saison », explique Marco Verratti.

« PAS FACILE DE CONSTRUIRE UNE ÉQUIPE »

Le milieu de terrain du PSG poursuit : « Je pense que l’entraineur a trouvé le compromis idéal. Ce n’est pas facile de construire une équipe compétitive en si peu de temps, avec de nombreuses arrivées. Je pense que la première saison, nous avons été en mesure de prouver que nous pouvions être une grande équipe et pouvions jouer un bon football ».

Articles liés