Annoncé avec insistance sur les tablettes du PSG depuis plusieurs mois, Petr Cech devrait quitter Chelsea durant le mercato estival. Et le club parisien ferait partie des options privilégiées du deuxième gardien de José Mourinho.
Barré par un Thibaut Courtois toujours aussi impressionnant depuis l’été dernier, Petr Cech devrait mettre un terme à sa belle histoire avec Chelsea cet été. Après onze saisons passées chez les Blues, l’international tchèque souhaiterait se relancer au sein d’une autre écurie et ouvre la porte à ses prétendants. Dans des propos rapportés par le Daily Mail, son agent Viktor Kolář a fait le point sur ce sujet.
« PETR VOUDRAIT L’UN DE CES CLUBS »
« Arsenal, Manchester United et le PSG sont tous des tops clubs. Et Petr voudrait vraiment rejoindre un de ces clubs. Petr attend qu’Abramovitch, et non Mourinho, décide de son futur, à partir de l’accord fixé il y a un an », assure l’agent du deuxième gardien de Chelsea, qui semble donc disposer d’un bon de sortie pour cet été. Reste à savoir si le PSG arrivera à en profiter, tandis que Manchester United pourrait perdre David De Gea et qu’Arsenal serait également très intéressé par la venue d’un nouveau gardien.
« LE GARDIEN N’ÉTAIT PAS UNE PRIORITÉ… »
Dominique Séverac, journaliste du Parisien, a fait un nouveau point lundi sur le dossier Petr Cech au PSG : « Le fair-play oblige à dresser des priorités. Le gardien n'en était pas une jusqu'à présent, mais ça peut se décanter. Surtout si Cech est sur le marché », a-t-il expliqué.