Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand un ancien du PSG souligne un geste fort de Blanc avec Rabiot !

Alors que Laurent Blanc a aligné Adrien Rabiot contre l’OL lors du Trophée des Champions, Jérôme Rothen estime que cela prouve que le coach du PSG compte sur son joueur.

« Ce garçon est pétri de qualités, il a un potentiel important. Il a commencé à faire un travail spécifique au niveau du développement physique. À nous de lui permettre d'exploiter ce potentiel. Un bon point pour lui ». Suite à la victoire du PSG lors du Trophée des Champions contre l’OL (2-0), Laurent Blanc avait affiché sa satisfaction au sujet de la prestation d’Adrien Rabiot. Interrogé au micro de RMC, Jérôme Rothen a livré ses impressions sur le sujet.

« LE FAIT QUE BLANC TITULARISE RABIOT PROUVE QU’IL COMPTE SUR LUI »

« L’année dernière, Laurent Blanc comptait déjà sur Adrien Rabiot. Il y a une concurrence saine au PSG. C’est compliqué de passer devant Motta dans ce rôle de sentinelle. Le fait que Laurent Blanc le titularise prouve qu’il compte sur lui, à la place d’un Stambouli qui vient d’arriver par exemple. On voit l’intelligence de Rabiot. Il a beaucoup progressé. »

« IL M’A IMPRESSIONNÉ »

« Techniquement il est très propre. Il sait très bien faire les premières relances, les petites passes courtes qui coupent les lignes. Dans son replacement, il a su compenser quand Matuidi ou Verratti se projetaient. Sur ce plan, il m’a impressionné, il a été très bon. S’il continue comme ça, il aura beaucoup plus de temps de jeu que la saison dernière », a ajouté l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

Articles liés