Pour Pierre Ménès, le PSG ne devrait surtout pas se séparer d’Adrien Rabiot lors de ce mercato estival...
Auteur d’un très bon match avec le PSG lors de la victoire contre l’Olympique Lyonnais, Adrien Rabiot n’est pas sûr à 100% de continuer l’aventure avec le club de la capitale. Cependant, avec le probable départ de Thiago Motta avant la fin du mercato, l’international espoir français (5 sélections - 1 buts) pourrait avoir sa chance à Paris, c’est en tout cas ce que pense PierreMénès.
« IL A UNE TRÈS GROSSE CARTE À JOUER »
Au lendemain de la rencontre du Paris Saint-Germain où Adrien Rabiot a su parfaitement faire oublier l’absence de Thiago Motta, PierreMénès s’est exprimé au sujet du futur du jeune milieu de terrain : « Il y a le « cas » Rabiot, tantôt grand espoir du PSG, tantôt gamin ingérable piloté par une maman infernale. Mais si on se penche sur sa prestation sur le terrain, c’est un match à 140 ballons, une technique fine et un sens de la récupération et du jeu qui font que ce serait un vrai gâchis de s’en séparer et de céder aux crises de nerfs répétées de sa daronne. D’autant qu’il a une très grosse carte à jouer cette année à Paris, surtout si Motta se fait la malle avant fin août. »
« RESTAIT À VOIR CE QUE CELA POUVAIT DONNER »
Le consultant de Canal + a aussi comparé l’actuel début de saison des Parisiens à celui qu’ils ont vécu la saison passée : « On se souvient que l’an passé, le PSG avait connu un début de saison chaotique, entre les retours dispersés de Coupe du Monde, la blessure de Thiago Silva puis celle d’Ibra… Au vu de la préparation et des prestations réalisées face à Chelsea et Manchester en amical, tout porte à croire que le PSG n’a aucune envie de revivre un début de saison de ce genre. Restait à voir ce que cela pouvait donner face au dauphin lyonnais. On a vu. »