Mercato - PSG : Quand Thomas Meunier pointe du doigt le recrutement d’Henrique…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cette saison, Thomas Tuchel n’a jamais caché qu’il n’était pas satisfait du recrutement opéré par Antero Henrique au PSG. Une position validée par Thomas Meunier.

Arrivé au PSG cet été, Thomas Tuchel avait des demandes claires pour bâtir un effectif à son image. L’Allemand avait notamment comme priorité d’avoir des renforts dans l’entrejeu, mais n’a pas été écouté par Antero Henrique. Il aura finalement fallu attendre cet hiver pour voir Leandro Paredes débarquer. Un recrutement souvent pointé du doigt pour justifier la mauvaise saison du PSG. D’ailleurs, Tuchel a régulièrement pesté publiquement contre ce recrutement.

« Les récents résultats ont démontré qu’il avait raison »

Pour L’Avenir, Thomas Meunier a pris la défense de Thomas Tuchel au sujet du recrutement du PSG. Et pour le Belge, cet échec d’Antero Henrique est à l’origine des difficultés parisiennes cette saison : « Il y a chez nous beaucoup de jeunes talentueux qui n’ont sans doute pas encore assez d’expérience. En outre, quand le coach (Thomas Tuchel) a signé en début de saison, il a réclamé des renforts à certains postes et n’a pas été entendu. Les récents résultats ont démontré qu’il avait raison. On a payé les conséquences de nos blessures, en championnat comme en Ligue des Champions ».

Articles liés