Auteur d’un but décisif avec le PSG face à Rennes vendredi (1-0), Ezequiel Lavezzi s’est offert un bon bol d’air après une période délicate et un mercato hivernal agité. Thiago Silva fait le point sur la situation de l’attaquant argentin.
C’est un fait, le malaise est palpable pour Ezequiel Lavezzi depuis que l’international argentin a raté le stage hivernal à Marrakech avec le PSG. Et alors que l’Inter Milan aurait fait le forcing en début de mercato hivernal afin de le recruter, il devrait finalement porter les couleurs du PSG au moins jusqu’à la fin de la saison. Une tendance confirmée par Thiago Silva dans les colonnes du Parisien ce samedi.
« J’ESPÈRE QU’IL PEUT TROUVER LA MOTIVATION… »
« Enfin, je suis content que Pocho (ndlr : Lavezzi) ait marqué. J'espère qu'il peut trouver encore la motivation pour rester ici jusqu'à la fin de la saison », explique le capitaine brésilien du PSG, qui confirme donc à demi-mot qu’Ezequiel Lavezzi n’était pas au mieux ces dernières semaines alors que son avenir était plus qu’incertain du côté du Parc des Princes.
« QUAND PASTORE EST LÀ… »
Par ailleurs, Thiago Silva a vanté les mérites de Javier Pastore qui affiche un bon état de forme au PSG : « Javier a beaucoup de qualités, surtout avec le ballon. Quand il joue, il donne la possibilité aux attaquants de marquer. Comme à Saint-Etienne, lorsqu'il donne un ballon magnifique, tout de suite après son entrée en jeu, à Cavani. Quand il est là, le PSG joue différemment ».