Mercato - PSG : Quand Thiago Motta évoque son avenir !
La rédaction

Thiago Motta fait actuellement les beaux jours du PSG et de la Squadra Azzurra, mais serait-il possible pour le milieu de terrain de revenir vers la Serie A ? L’international transalpin répond.

Thiago Motta a tout gagné dans sa carrière. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a remporté deux Ligues des Champions avec le FC Barcelone, puis l’Inter Milan, une Coupe du monde des clubs, deux championnats d’Espagne, un championnat d’Italie et deux championnats de France… Le joueur, actuellement engagé avec l’Italie dans la Coupe du monde 2014 se plait au PSG, mais pourrait être tenté par un retour en Serie A.

« JE ME SENS TRÈS BIEN AU PSG »

En marge de la conférence de presse de la Squadra Azzurra ce mercredi, Thiago Motta a répondu à une question de Gianluca Di Marzio, sur la possibilité pour lui de revenir vers le championnat italien, au sein duquel il a évolué de 2008 à 2012. « Mon passage à l’Inter fut magnifique, avec l’aide d’autres joueurs j’ai marqué l’histoire du club » a-t-il expliqué au journaliste de Sky Sport. « En ce moment ils sont en train de construire une nouvelle équipe, avec un nouveau président. Moi je me trouve très bien au PSG et je ne pense pas changer de club dans un futur proche. Revenir en Italie ? Pourquoi pas, on ne sait jamais… »

« IL N’EXISTE PLUS D’ÉQUIPE IMBATTABLE »

Le milieu relayeur du PSG est revenu sur la Coupe du monde qu’il dispute avec l’Italie. Les Azzurri affronteront le Costa Rica ce vendredi, dans l’espoir de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. « Dans le foot d’aujourd’hui il n’existe plus d’équipe imbattable ou d’équipe faible. Il y a bien sur deux ou trois équipes très très fortes, mais si elles ne donnent pas le 100% elles sont tout de suite en difficulté, a expliqué le milieu axial. Avec ce climat en plus, il y a certaines équipes qui sont plus habitués que d’autres. Regardez le Costa Rica, ils ont joué très bien et ont couru énormément, mais ce n’est pas une surprise puisqu’ils ont des très bons joueurs. Ce ne sera pas un match simple ! ».

Articles liés