Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Thiago Motta conseille Al-Khelaïfi sur l’avenir de Maxwell

par A.D.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Maxwell pourrait quitter le PSG. Thiago Motta a pris position sur l’avenir de son coéquipier.

«Pour continuer le développement du club, le PSG a besoin de personnes comme Maxwell ». Thiago Motta est formel, les Parisiens ne doivent pas se séparer de leur numéro 17. Le latéral gauche d’Unai Emery arrivera au terme de son contrat en juin. S’il ne prolonge pas, le Brésilien de 35 ans quittera le club. Selon Thiago Motta, interrogé par Goal, Nasser Al-Khelaïfi ferait une énorme erreur en laissant filer Maxwell.

«Le club qui va prendre Maxwell sera privilégié»

« Bien sûr. Nous avons une relation énorme tous les deux. Même quand on ne jouait pas ensemble, on était proche, même si la relation change un peu. On s’admire, on se respecte mutuellement. Si on prend les joueurs au PSG, Maxwell a une expérience incroyable et un futur énorme. Je suis certain que le club qui va le prendre pour son avenir sera privilégié. Je peux passer des heures à vous dire ce qu’il pourrait apporter. Il est capable de continuer à travailler dans le football. Il connaît le football, l’organisation du football. Il est passé par l’Ajax et Barcelone, il sait comment ça se passe dans les meilleurs clubs. Il faut lui donner de la confiance. Pour continuer le développement du club, le PSG a besoin de personnes comme Maxwell », a-t-il développé.