Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Stambouli décortique sa grande première…

À peine arrivé au PSG, Benjamin Stambouli a pu disputer ses premières minutes avec ses nouveaux coéquipiers face à la Fiorentina. Une première sur laquelle est revenu le milieu de terrain.

Pour préparer le championnat et le Trophée des Champions, le PSG est actuellement aux États-Unis pour disputer l’International Champions Cup. Après une première victoire face au Benfica Lisbonne, les champions de France ont enchaîné sur un deuxième succès, ce mercredi, face à la Fiorentina. Une rencontre lors de laquelle Benjamin Stambouli a disputé ses premières minutes.

« UNE PREMIÈRE VICTOIRE APPRÉCIABLE »

Après cette rencontre, Benjamin Stambouli a donc livré ses premières impressions, relayé par le site officiel du PSG : « Mon arrivée s’est bien passée, j’ai eu une journée pour m’acclimater à l’équipe. Ce matin, l’entraînement s’est bien déroulé, et j’ai enchaîné sur une petite demi-heure de jeu ce soir. C’est une première victoire, ça me fait forcément plaisir. J’ai de bonnes sensations, il y a une philosophie de jeu qui est mise en place, cela me correspond. C’est donc une première victoire appréciable, on va essayer d’en décrocher une autre samedi, face à Chelsea ».

« IL AVAIT AFFICHÉ BEAUCOUP DE PROMESSES »

Pour sa première, Benjamin Stambouli a montré d’excellentes choses. Lors de sa signature, Nasser Al-Khelaïfi s’était d’ailleurs enflammé à son sujet : « C’est avec grand plaisir que je vois Benjamin Stambouli rejoindre notre club. C’est un joueur français qui a déjà prouvé tout l’impact qu’il pouvait apporter au milieu du terrain, à la fois sur un plan athlétique et technique. La France va retrouver un joueur qui avait affiché beaucoup de promesses lorsqu’il évoluait en Ligue 1. Au cours de notre tournée en Amérique du Nord, Benjamin va pouvoir s’intégrer à notre effectif et apprendre à travailler avec notre staff technique ».

Articles liés