Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès évoque le cas Ancelotti pour l’avenir de Laurent Blanc !
La rédaction

Nasser Al-Khelaïfi est-il sur-impliqué sur les choix sportifs du PSG ? C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès, rappelant la trajectoire de Carlo Ancelotti que pourrait prochainement suivre Laurent Blanc selon lui.

Battu par Barcelone mercredi soir en Ligue des Champions (3-1), Laurent Blanc se trouve de nouveau au cœur des critiques avec le PSG. Pointé du doigt par son coaching jugé peu ambitieux, le technicien parisien a-t-il toutefois toutes les cartes en main pour gérer sa propre équipe ? Selon Pierre Ménès, qui s’exprime à ce sujet sur son compte Twitter, ce n’est pas le cas.

« POUR MOI, C’EST TOUT VU »

« La réalité au PSG c'est que Thiago Silva et Motta doivent passer par le banc. Blanc serait il soutenu dans ce choix par son président? Non (…) Rafraîchis-moi la mémoire. Pourquoi Ancelotti est-il parti? (…) Si Blanc fera pareil ? Pour moi c'est tout vu », assure Pierre Ménès, qui laisse donc entendre que Laurent Blanc pourrait rapidement se lasser de cette situation au PSG, comme ce fut le cas pour Carlo Ancelotti avant lui.

« LE PREMIER RESPONSABLE, LE PRÉSIDENT »

De son côté, Daniel Riolo pointe également du doigt la responsabilité de Nasser Al-Khelaïfi au PSG : « Sans directeur sportif, avec une préparation tronquée, voire inexistante, (on a privilégié la tournée commerciale cet été), un groupe en autogestion, le PSG avance avec ses stars au rendement incertain. Les individualités entretiennent l'illusion d'une grande équipe. Les responsables de cette situation sont bien évidemment les dirigeants et au premier rang, le président, tout puissant et trop présent. Aujourd'hui, je ne comprends pas, plus ce club ».

Articles liés