Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Angel Di Maria satisfait le Paris Saint-Germain. Mais sa présence doit surtout aider en Ligue des Champions.
Angel Di Maria retrouve des couleurs au Paris Saint-Germain. Après une dernière saison mitigée au Real Madrid et une année transparente sous le maillot de Manchester United, l’Argentin prouve qu’il n'est pas un joueur quelconque. Auteur de 8 buts en 16 matchs de Ligue 1, ce dernier n’a jamais marqué autant de buts en championnat. Il faudra réitérer ces performances lors des rencontres européennes.
« Il faut juger Di Maria en Ligue des champions »
Au micro de RMC Sport, l’ancien marseillais Éric Di Meco nuance les performances de Di Maria en Ligue 1 : « Il faut le juger en Ligue des champions. Quand on recrute ces joueurs-là, ce n’est pas pour gagner la Ligue 1, c’est pour faire progresser ton équipe en Ligue des champions. Pour le moment, sur la phase de poules, on ne peut pas dire qu’il ait flambé, notamment sur la double confrontation avec le Real Madrid. Donc on va attendre encore un peu et le juger sur le huitième de finale contre Chelsea ».
« Di Maria a bien compris le jeu du Paris Saint-Germain »
L’ancien joueur de la maison Blanche réjouit ses coéquipiers dans le vestiaire, comme Thiago Motta qui loue les qualités d’adaptation du milieu de terrain à vocation offensive : « Je pense qu’Angel, depuis qu’il est arrivé, a bien compris le jeu du Paris Saint-Germain. Un jeu un peu différent de celui qu’il a l’habitude de pratiquer, surtout quand il était à Manchester. C’est un garçon intelligent et qui a des qualités incroyables. Il a compris que c’est important de jouer collectif ».