Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Nasri aurait pu prendre la place de Pastore…

Alors que Samir Nasri figurerait sur la short-list du PSG en vue du prochain mercato estival, l’international français aurait pu rejoindre le club parisien il y a quelques années.

Entre 2008 et 2011, à Arsenal, Samir Nasri a explosé au plus haut niveau en montrant de quoi il était capable dans le meilleur championnat. Des performances qui ont plu à de nombreuses équipes et qui lui ont fait franchir un palier puisqu’il a rejoint Manchester City. Si l’ancien de l’OM a donc choisi de rester en Angleterre, il aurait également pu revenir en France, au PSG.

PASTORE PLUTÔT QUE NASRI !

À l’été 2011, les Qataris viennent juste de débarquer au PSG et dépensent déjà des millions. Durant ce mercato, Javier Pastore a été acheté contre 42 millions d’euros. Si les dirigeants parisiens ont opté pour le jeune argentin à ce moment, ils auraient également pu recruter Samir Nasri. Comme l’indique L’Équipe, le club parisien avait pris contact avec le joueur alors encore à Arsenal quelques mois auparavant.

« ILS AVAIENT FAIT SIGNER PASTORE »

En 2011, après avoir rejoint Manchester City, Samir Nasri était revenu sur son mercato agité évoquant notamment les contacts avec le PSG et Leonardo : « J'ai parlé avec Leonardo, car il me voulait à l'Inter Milan, mais (pour le PSG) la situation était un peu plus complexe, car je lui avais fait part de mon choix par rapport à Manchester City et il avait fait signer Pastore et c'était un peu difficile de trouver les fonds pour investir et pouvoir me recruter ».

Articles liés