Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Matuidi revient sur son départ l’été dernier…

Blaise Matuidi avait rejoint la Juventus l’été dernier après six années passées au Paris Saint-Germain. Le récent champion du monde est revenu sur son départ.

Arrivé en 2011 au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi s'était rapidement imposé comme un cadre d’abord sous les ordres de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc.  Mais après six années passées dans le club de la capitale, le milieu de terrain a décidé de découvrir autre chose en rejoignant la Juventus l’été dernier pour un montant de 20M€ avec des bonus. Blaise Matuidi a réalisé une bonne saison en Italie puis en équipe de France qui s’est conclue par un titre de champion du monde. Il est revenu sur son départ du PSG.

« La Juve m’a permis de franchir encore un nouveau pallier »

« Un sentiment de revanche vis-à-vis du PSG qui m’a poussé vers la sortie? Non, aucun sentiment de revanche. D’ailleurs, j’ai conservé une très bonne relation avec la direction du club. Au contraire, je suis très heureux d’avoir découvert un grand club comme la Juve qui m’a permis de franchir encore un nouveau palier et de gagner de nouveaux titres », a déclaré Blaise Matuidi dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés