Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Matuidi lâche un indice intéressant sur Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic - Blaise Matuidi, PSG

À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne semble pas enclin à quitter le club de la capitale durant le prochain mercato. D’autant que Blaise Matuidi explique que son partenaire s’est sérieusement mis au Français.

Sous contrat jusqu’en 2016 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic peut-il quitter le club de la capitale lors du prochain mercato ? Si son influence dans le jeu semble bien moins évidente cette saison, le géant suédois serait en revanche en pleine progression sur le plan linguistique. Interrogé par le JDD, Blaise Matuidi assure que son partenaire du PSG fait des efforts en Français.

« PAS TOP, MAIS IL COMMENCE »

« Il ne parle pas français ? Oh si ! Enfin, un peu… Ce n’est pas encore top, mais il commence. J’ai décidé de ne lui parler qu’en français, ça va l’aider ! Auparavant, on communiquait en anglais. Mais le sien est nickel, alors que moi… Tout le monde s’est mis au français, c’est devenu la langue officielle dans la vie de groupe. Sauf quand les Brésiliens ou les Italiens sont entre eux, évidemment… », assure le milieu de terrain du PSG au sujet de Zlatan Ibrahimovic, peut-être la preuve que le Suédois ne semble parti pour quitter le club dans un avenir proche.

PAS DE POLÉMIQUE AVEC IBRA

Blaise Matuidi est ensuite revenu sur la suspension de Zlatan Ibrahimovic après ses propos virulents contre l’arbitrage : « Honnêtement, on est passés au-dessus. On s’est dit que ça ne servait à rien d’épiloguer. Je n’ai pas non plus entendu de joueurs comparer l’arbitrage français avec ce qu’ils ont connu ailleurs. Sur le coup, avec l’adrénaline, on peut être énervé par des décisions, mais ensuite c’est oublié. Même Zlatan n’en a plus parlé », précise le joueur du PSG.

Articles liés