Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De nouvelles révélations dans le dossier Carlos Tévez !

Carlos Tévez, Juventus Turin

Alors que Carlos Tévez a déjà fait part de son désir de terminer sa carrière en Argentine, la Juventus Turin s’attend à se séparer de son attaquant à la fin de son contrat qui expire en juin 2016. Mais la Vieille Dame n’a toujours pas dit son dernier mot.

Sacrée championne d’Italie à quatre journées de la fin de la saison, la Juventus Turin s’est adjugée un quatrième Scudetto consécutif. Toujours en lice en Ligue des Champions où elle affrontera le Real Madrid en demi-finale, la Vieille Dame réalise une brillante année sous les ordres de Massimiliano Allegri. Une saison où Carlos Tévez s’est avéré être une arme redoutable dans la conquête de ce nouveau titre de Serie A.

« AUCUNE RAISON DE VENDRE TÉVEZ »

Auteur de 20 buts en championnat et six en Ligue des Champions, l’Apache a démontré qu’il n’avait en rien perdu ses talents. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Carlos Tévez a déjà fait savoir qu’il espérait mettre un terme à sa carrière en Argentine, sous son ancien maillot de Boca Juniors. Une décision qui pourrait décevoir la Juventus Turin, elle qui serait prête à ouvrir des négociations pour une prolongation de contrat. Le directeur sportif bianconero, Giuseppe Marotta, s’est d’ailleurs exprimé sur ce dossier au micro de SportMediaSet. « La probabilité d’un départ de Carlos Tévez ? Il a un contrat avec nous, tout est parfait. Il est l’un des meilleurs attaquants du championnat, il a remporté deux titres de champion avec nous, il est reconnu comme l’un des leaders de notre vestiaire. Il n’y a aucune raison de le vendre ou de le laisser s’en aller », a-t-il déclaré.

« NOUS VOULONS LE GARDER À TOUT PRIX »

Le dirigeant de la Juventus Turin affirme par la même occasion qu’il n’existe à ce jour aucune négociation avec Boca Juniors et qu’il ne compte en aucun cas se séparer de son meilleur buteur. « Je tiens à nier avoir reçu une offre de Boca, Carlos Tévez n’a pas de valeur sur le marché des transferts, nous voulons le garder à tout prix. C’est un grand professionnel, nous ne comptons pas nous en séparer un an avant la fin de son contrat », a-t-il ainsi conclu, comme l’a relayé Calcio Mercato. L’Argentin, lui, a tout récemment tenu à calmer le jeu concernant son avenir et ce retour au pays : « Mon retour à Boca Juniors ? Il n’y a rien, on en parle trop. Je veux vivre tranquillement cette fin de saison avec la Juventus », avait déclaré le buteur piémontais.

Articles liés