Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Marquinhos revient sur le transfert de David Luiz…

Barré par Thiago Silva et David Luiz pour le poste de défenseur central au PSG, Marquinhos revient en détail sur l’arrivée de l’ancien joueur de Chelsea l’été dernier. Une concurrence visiblement bien vécue par le jeune brésilien…

Lors du mercato estival 2014, le PSG avait décidé de frapper un grand coup en recrutant David Luiz pour 50M€, et la nouvelle avait été officialisée quelques jours avant le début de la Coupe du monde. Un nouveau concurrent de poids pour Marquinhos, qui n’a été titularisé qu’à 21 reprises en Ligue 1 cette saison, souvent barré par David Luiz et Thiago Silva. Il évoque ce sujet ce samedi dans les colonnes de L’Equipe.

« LA CONCURRENCE, C’EST NORMAL »

« Comment j’ai vécu l’arrivée de David Luiz ? Je suis resté professionnel. Je savais que je devais chercher ma place de titulaire, attendre les opportunités. Quand mon moment est arrivé, j'étais prêt car je m'entraînais bien. La concurrence, c'est normal. Elle existe dans tous les grands clubs. J'ai encore le temps, je suis jeune », assure Marquinhos, qui ne semble donc pas gêné par les statuts d’intouchables de ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz au PSG.

DE L’AXE À LA DROITE

Marquinhos évoque par ailleurs les changements de poste dont il a fait l’objet en cours de saison, puisque Laurent Blanc l’a souvent essayé en tant que latéral droit au PSG : « Mais je suis resté défenseur. J'étais disponible à droite, dans l'axe. C'est une bonne expérience, ca me permet de progresser et surtout d'être sur le terrain. Je regarde, je m'inspire des autres et même de ceux qui évoluent plus haut. Et au fil des matches, je me suis senti de plus en plus à l'aise à droite ».

Articles liés