Mercato - PSG : Quand le transfert de Neymar est qualifié «d'énormité»…
Yanis Mess

Recruté pour un montant record de 222M€, Neymar est le joueur le plus cher de l’histoire du football. Pour José Castro, président du FC Séville, ce transfert est de la « barbarie ».

Le transfert du siècle fait encore des siennes. Si Neymar commence à rentabiliser le prix de son transfert petit à petit avec ses excellentes prestations sous le maillot du Paris Saint-Germain, de nombreux observateurs n’hésitent pas à faire savoir leur mécontemement devant la puissance financière du PSG. A commencer par José Castro. Le président du FC Séville est en effet convaincu que pour recruter Neymar, le club de la capitale n’a pas respecté toutes les règles.

« Aucun footballeur ne vaut autant d’argent »

« Ce qui s’est passé avec Neymar est une énormité. Aucun footballeur ne vaut autant d’argent et l’aspect économique me préoccupe », s'est indigné José Castro lors d'un entretien accordé à la Cadena COPE. « Il y a un régime économique que le PSG n’a pas respecté pour pouvoir recruter Neymar. Une des choses que la Liga espagnole a bien fait est d’avoir ce régime économique, d’obtenir l’argent nécessaire pour pouvoir recruter et non l’inverse », a ainsi déclaré le président du FC Séville, visiblement très remonté contre le PSG.

Articles liés