Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand le défenseur le plus cher du monde évoque une arrivée au PSG !

Actuellement à Manchester City, Eliaquim Mangala est un grand fan du PSG étant originaire de la région parisienne. Un club où l’international français se voit d’ailleurs évoluer dans les années à venir.

L’été dernier, alors que le PSG avait battu le record du défenseur le plus cher en payant 50 millions d’euros pour David Luiz, Manchester City avait finalement offert plus que ce montant pour Eliaquim Mangala. Débauché à Porto en l’échange de 54 millions d’euros, le Français est désormais le défenseur le plus cher du monde. Toutefois, chez les Citizens, sa situation est très compliquée. Cet été, avec l’arrivée de Nicolas Otamendi, le défenseur était proche d’un départ, mais son envie est de s’imposer en Premier League.

« Dans quatre ou cinq ans, on verra »

Dans une longue interview accordée à Onze Mondial, Eliaquim Mangala a répondu à une question sur une éventuelle arrivée au PSG, expliquant : « Peut-être un jour. Pour le moment je suis très bien à City. Dans quatre ou cinq ans, on verra. Mais pas pour le moment. Si j’ai espéré que les Qataris viennent me chercher ' Non même pas. Par rapport à ma carrière, j’ai toujours fait les bons choix pour le moment. C’est bien pour Paris de vouloir prendre des Parisiens mais ça va devenir difficile d’en trouver qui soient assez bons pour intégrer l’équipe ».

« Je les supportais à bloc »

Eliaquim Mangala est également revenu sur sa passion pour le PSG quand il était petit, expliquant : « Quand tu es de Paris, forcément tu es pour le PSG. Enfin, en principe, ce n’est pas vrai pour tout le monde. Par exemple, mon petit cousin est de Paris et il supporte Marseille. Bref, moi j’étais à fond derrière le PSG. A l’époque, il y avait Anelka, Ronaldinho, Arteta … Même quand Paris était dans le dur, je les supportais à bloc ».

Articles liés