Alors que le PSG aurait toujours le fantasme Cristiano Ronaldo en tête, le transfert de la star du Real Madrid vers le Parc des Princes semble peu probable pour le moment. Pourtant, la presse espagnole semble y croire… Explications.
Comme l’annonçait Marca il y a quelques semaines, le PSG envisagerait de proposer 125M€ au Real Madrid afin de recruter Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, comme Le 10 Sport vous l’explique en exclusivité dans son édition actuelle, Nasser Al-Khelaïfi envisagerait même pour cela de vendre Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani durant le mercato, afin de négocier cette opération. Et la presse espagnole en rajoute une couche à ce sujet.
CR7 À PARIS, C’EST POSSIBLE ?
Marca laisse clairement entendre que le PSG serait l’unique prétendant européen à pouvoir assumer un transfert de Cristiano Ronaldo dans un avenir proche : « L’institution parisienne est très attentive au moindre mouvement du Portugais et à sa situation au Real Madrid (…) Il s’agit de la seule équipe qui pourrait se permettre de financier le transfert, le salaire du joueur ainsi que toutes les primes qui s’en suivent », explique l’article du quotidien espagnol.
« LE QATAR A LES MOYENS D’ACHETER RONALDO »
Rémy Lacombe, rédacteur en chef de France Football, a récemment fait le point sur la faisabilité du dossier Cristiano Ronaldo au PSG : « Le Qatar a les moyens d'acheter Ronaldo à n'importe quel prix, mais pas dans le cadre du fair-play financier. Il faut se poser la question de l'intérêt d'une telle opération. Ronaldo a déjà 30 ans, et il va forcément commencer à décliner. Plutôt que de se focaliser sur une mega-star comme Ronaldo ou Messi, Paris a peut-être intérêt à bâtir une équipe composée de joueurs de haut niveau international, à l'image du Bayern, vainqueur de la Ligue des champions en 2013 ».