Alors qu’il a déjà exprimé à de nombreuses reprises son mécontentement suite aux sommes investies par le PSG pour Neymar, Jean-Michel Aulas a cette fois ci confié qu’il n’avait pas apprécié le « Welcome Neymar » sur la Tour Eiffel.
En recrutant Neymar pour 222M€, le Paris Saint-Germain a enregistré la plus grosse recrue de son histoire tant sur l’aspect financier que sportif. Alors forcément, pour lui souhaiter la bienvenue, le PSG a sorti les gros moyens. Ainsi, quelques jours après avoir annoncé officiellement le transfert du Brésilien, le club de la capitale a déboursé près de 50 000 euros pour illuminer la Tour Eiffel aux couleurs du PSG avec écrit « Welcome Neymar ». Ce qui n’a pas été du goût de Jean-Michel Aulas…
«Je n'ai pas aimé le "Welcome Neymar"»
« L'évolution actuelle des prix, comme des salaires, compromet l'équilibre du football français et peut-être même européen. Je suis très inquiet. Pas que le PSG se renforce. J'applaudis Nasser Al-Khelaïfi. Je lui ai dit et écrit, même si je n'ai pas aimé le «welcome Neymar» sur la Tour Eiffel. C'est une question de sensibilité nationale. On utilise la Tour Eiffel pour remercier qu'un Etat, le Qatar, se mêle de la gestion au jour le jour du football français », a confié Aulas dans des propos rapportés par L'Equipe.