Arrivé au PSG en 2012 en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a été la tête de gondole du projet des Qataris du côté du Parc des Princes. Le géant suédois se prononce à ce sujet et se félicite d’y avoir participé.
Devenu meilleur buteur de l’histoire du PSG, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club de la capitale en juin prochain puisqu’il arrive en fin de contrat. Interrogé par un journal qatari et dans des propos relayés par L’Equipe ce dimanche, le géant suédois revient sur ses quatre années passées au sein du projet du PSG et annonce qu’il se verrait bien y rester après sa carrière de joueur.
« Je savais que je ferais partie de l’histoire du club »
« Je me sens bien, j’ai plein de responsabilités. Avant de venir, je savais que ce serait un grand challenge car le club voulait faire quelque chose de grand et créer un club qui compte au plus haut niveau. Je suis venu au début, c’est facile d’arriver aujourd’hui quand tout est mis en place. C’était un autre monde à l’époque. Je suis l’un des premiers à être arrivé ici. Je savais que je ferais l’histoire avec ce club et c’est ce que je réalise », explique Zlatan Ibrahimovic.
« Ils prennent les meilleurs joueurs »
Le buteur du PSG poursuit : « A la fin de ma carrière, je me dirai que j’ai fait partie de ce projet. Je serai très heureux. Je trouve les dirigeants (du Qatar) passionnés par le football. Ils veulent le meilleur pour Paris, donc qu’il devienne le meilleur club du monde. Et c’est pour ça qu’ils prennent les meilleurs joueurs ».