Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo évoque « le centre de formation qui se met à la mode Barça »

Alors que le PSG investit de grosses sommes sur le marché des transferts, les dirigeants du club de la Capitale travaillent également sur la formation comme l’a souligné Daniel Riolo.

Depuis leur arrivée à la tête du Paris Saint-Germain, les Qataris rêvent de former le « nouveau Messi ». S’ils ne l’ont pas encore trouvé, ils y travaillent. Tout un système de recrutement a été mis en place et la formation a totalement été repensée avec notamment l’arrivée d’un ancien du Barça à la tête de ce système. Daniel Riolo est d’ailleurs revenu sur ce sujet.

« JE NE DISCUTE PAS L’IDÉE MAIS… »

« Toujours concernant le PSG, il faut signaler le développement d’une cellule de recrutement digne des grands clubs. Et puis, il y a aussi le centre de formation qui se met à la mode « Barça ». Je ne discute pas l’idée, probablement très bonne. J’ai juste envie de savoir ce qu’en pensent les illuminés qui continuent de croire que nos centres de formation travaillent bien. Répétons-le, encore une fois, nous formons du produit standard, bon marché. Les clubs français basent leur économie là-dessus », a écrit le journaliste dans son édito.

« PARIS, LE CLUB À QUI ON VEUT PRENDRE UN MAX DE BLÉ »

Daniel Riolo s’est quand même également confié sur le mercato du Paris Saint-Germain : « On sent que le PSG a du mal à avancer dans son mercato… Paris est encore le club à qui on veut prendre un max de blé lors d’un transfert. Une sorte de logique du pigeon que le PSG veut, à juste titre, stopper, quitte à faire traîner les négociations. »

Articles liés