Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo compare une piste avec Lucas…
La rédaction

Annoncé dans le collimateur du PSG durant le mercato hivernal, Paul-Georges Ntep présente un profil qui plairait beaucoup au club de la capitale. Pourtant, selon Daniel Riolo, il n’évolue pas dans la même catégorie que Lucas.

Alors qu’Ezequiel Lavezzi semblait tout proche de quitter le PSG en janvier dernier, Paul-Georges Ntep aurait figuré sur la short-list du club francilien pour le remplacer. L’attaquant de Rennes, auteur d’une bonne saison (9 buts, 6 passes décisives en Ligue 1), présente un profil assez complet. Interrogé sur les ondes de RMC, Daniel Riolo ne s’est pas pour autant montré emballé par cette option.

« JE NE COMPRENDS PAS QU’ON PRÉFÈRE NTEP À LUCAS »

« Entre Lucas et Ntep ? Moi, je prends Lucas. Pourquoi ? Si je dois faire mon club de demain ? Parce que, je prends celui qui a connu 3 campagnes de Ligue des champions. Il a emmagasiné. Grosso modo, les deux ont le même âge, la même marge de progression, peu importe ce que je pense de leur progression actuelle (…) Je ne comprends même pas qu’on puisse préférer Ntep à Lucas (...) Je ne comprends pas qu’on puisse imaginer prendre n’importe quel joueur de Ligue 1 autre qu’un joueur du PSG », explique Daniel Riolo, qui opte donc davantage pour le milieu offensif brésilien du PSG.

« LA CARRIÈRE D’IBRAHIMOVIC EST UN EXEMPLE »

Récemment interrogé sur son avenir et sur le cas Zlatan Ibrahimovic au PSG, Paul-Georges Ntep se confiait : « Mon avenir ? J’ai un contrat jusqu’en 2017 avec Rennes. Le club est le premier à m’avoir fait confiance en Ligue 1. Je suis bien à Rennes. Si j’étais à Liverpool la semaine dernière pour négocier? C’est totalement faux (…) Ibrahimovic ? Je l’adore. C’est un grand joueur qui fait rêver. Je ne sais pas si c’est un exemple mais sa carrière en est un ».

Articles liés