Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Claudio Ranieri défend le recrutement du PSG…

Cet été, le PSG a affolé le marché des transferts avec notamment les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé. Un recrutement qui a été critiqué, mais pour Claudio Ranieri, cela est normal.

Dans sa volonté de s’inviter à la table des grands, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens lors du mercato estival. Dans un premier temps, le club de la capitale a levé l’option d’achat de Neymar, fixée à 222M€. Le PSG ne s’est pas arrêté là puisque Kylian Mbappé a lui aussi paraphé son contrat avec les Parisiens, le tout dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat à 180M€. Des sommes folles qui ont été vivement critiquées par de nombreux clubs européens. Mais d’autres ne s’offusquent pas devant cette folie dépensière…

« Le PSG peut également apporter de l’argent aux autres clubs »

C’est notamment le cas de Claudio Ranieri. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l’entraineur du FC Nantes a défendu le recrutement du PSG, avouant : « Un club riche qui maintient l’équilibre financier doit pouvoir dépenser son argent. Ceux qui se trompent sont ceux qui dépensent sans avoir d’argent. Le PSG peut également apporter de l’argent aux autres clubs. Tous les fans veulent voir des grands joueurs. Et le PSG en a beaucoup à montrer ».

Articles liés