Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Carlo Ancelotti revient sur son départ du PSG !

Si Carlo Ancelotti a quitté son poste d’entraîneur du PSG en 2013, l’Italien dévoile la principale raison de son départ.

Si Antoine Kombouaré était encore l’entraîneur du Paris Saint-Germain lors de l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, Nasser Al-Khelaïfi a vite confié le poste à Carlo Ancelotti. Les résultats n’étaient pas forcément au rendez-vous pour le club de la capitale, et le technicien italien a finalement claqué la porte en juillet 2013. Dans une interview accordée à Fabio Capello, l’ancien technicien parisien explique qu’une rencontre de Ligue des Champions a définitivement scellé son sort.

« La relation de confiance s’est détériorée à ce moment-là »

« La deuxième année, nous avons signé Ibrahimovic, Thiago Silva et Motta, mais en décembre, l’équipe ne jouait pas bien. Un jour, avant un match de poules de la Ligue des Champions où nous étions déjà qualifiés (contre Porto le 4 décembre 2012), on m’a dit que si je n’avais pas gagné, les dirigeants auraient été obligés de changer d’entraîneur. La relation de confiance s’est détériorée à ce moment-là, et j’ai décidé qu’à la fin de saison, je partirai. Ils ont dit que mon départ était lié au Real Madrid, mais les raisons sont bien différentes », confie-t-il.

Articles liés