Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Buffon révèle le rôle de Neymar et Mbappé dans son arrivée

Avant d’affronter Manchester United ce mercredi (21h00), Gianluigi Buffon a accordé une longue interview à BT Sport dans laquelle il est notamment revenu sur son choix de rejoindre le PSG l’été dernier.

Gardien emblématique de la Juventus, Gianluigi Buffon n’a pas hésité à quitter sa zone de confort à 41 ans pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain l'été dernier. Un énorme pari pour l’international italien qui n’était pas assuré de pouvoir devenir titulaire avec la présence d’Alphonse Areola dans l’effectif parisien. Finalement, la cohabitation avec le champion du monde français se passe idéalement, mais dans un entretien accordé à BT Sport, Buffon est revenu sur cette signature inattendue de l’été dernier et révèle que deux joueurs en particulier l’ont motivé à rejoindre le PSG : Neymar et Kylian Mbappé.

« Quand le PSG m'a appelé, j'ai compris immédiatement que la vie voulait me donner une autre opportunité »

« Pourquoi Paris ? Parce que je ressens le besoin d'avoir encore quelque chose à aller chercher. Pour ma vie, pour moi, pour ma carrière. Quand le PSG m'a appelé, j'ai compris immédiatement que la vie voulait me donner une autre opportunité, une autre chance de continuer à jouer. Je suis ici parce que j'étais sûr que je pouvais encore contribuer de façon importante. Le football ne m'a jamais déçu ni trahi donc je vis constamment avec cette confiance et le fait que la vie a toujours quelque chose d'incroyable à offrir. Le PSG est une nouvelle équipe qui veut gagner des trophées importants. Le challenge n'est pas simple, ce n'est pas seulement arriver, acheter de nouveaux joueurs et gagner immédiatement des trophées ou la Champions League. (…) Quand j'ai choisi de venir à Paris, le fait est que je savais que j'allais pouvoir jouer avec des joueurs comme Mbappé et Neymar, ce qui m'a motivé de façon importante », a confié l’Italien dans des propos relayés par CulturePSG.

Articles liés